Festival -> Concert

Oyez ! Oyez !

Car l'ouïe sera importante pour cette partie du festival.

Depuis la toute première édition, le concert est un incontournale de Cidre & Dragon. Il se déroule le samedi soir, de 19h à 23h pour pouvoir bouger avant la veillée autour du feu sur la plage.

Programmation ci-dessous :

Pré-ventes ici ( ouverture le 15 mai )

1ère partie :

Haeredium

C'est depuis les terres d'Alsace que le groupe Haeredium  porte le drapeau du « metal folklorique », aux côtés des autres représentants de ce style musical, émergeant dans la scène française. Un élixir à base de mélodies issues du folklore, assurées par des instruments traditionnels, qui sont associées aux sonorités lourdes et puissantes des grosses guitares, signature « metallique » par excellence.

Haeredium

Site internet : http://www.haeredium.com/

2ème partie :

grailknights

La bataille éternelle du bien contre le mal est le noyau du concept du groupe. Avec leurs costumes multicolores, le groupe se distingue de la foule de groupes de metal lourd assez sombres. Néanmoins, le groupe utilise les clichés établis, tels que les guerriers héroïques qui combattent les forces noires. Leur spectacle est organisé comme une bataille humoristique épique. Le méchant docteur Skull a volé le Saint Graal des Grailknights, qui doit être reconquis par les Chevaliers. Ils auront besoin de vous, le public, que le groupe appelle leur «Battlechoir», pour combattre Doc Skull et retrouver le Saint Graal. Leur cri de guerre est "Grailknights Battlechoir", à vous de répondre "Yes Sire!"

grailknights

Site internet : http://www.grailknights.de/

3ème partie :

eluveitie

Groupe incontournable de folk metal, vous connaissez sans doute leurs chansons Inis Mona, Thousandfold, ou encore dernièrement The Call of The Mountains. Ils viendront vous présenter leur nouvel album tout chaud de 2017 avant d'entamer une tournée avec le groupe Amaranth.

eluveitie

Site internet : http://eluveitie.ch/news/

Amateurs de folk-metal, on vous attend nombreux à venir bouger avec nous !

evupOuverture de la billeterie lundi 15 mai à 12h

Buvette et restauration sur place.

Vestiaire « armurerie » gratuite, passage obligatoire.