« Les rêves sont les prémices de l'avenir »
C'est avec cette conviction que j'ai grandi, avec elle que je me suis toujours battu pour mener mes projets. Après tout, quel avenir pouvons-nous espérer sans rêves ?J'ai commencé à écrire des histoires à l'âge de six ans, d'abord pour imiter mon frère aîné. Je me suis arrêté après quelques textes et j'ai grandi, la tête dans les nuages, l'esprit porté par les œuvres de R.A. Salvatore et Andrzej Sapkowski pour la littérature, dont les aventures de Drizzt Do'Urden et Geralt de Riv résonnent encore dans ma tête. Il y a aussi les merveilleuses licences de jeux vidéo telles que Final Fantasy et Fire Emblem, pour ne citer qu’elles, ainsi que le chef-d'œuvre Chrono Trigger. Quant aux mangas et aux animés, nombre d'entre eux, tels que Escaflowne et Berserk, ont été d'une grande influence.À l'âge de 21 ans, j'imaginais sans cesse et depuis un certain temps un personnage sortant d'une forêt ; à sa vue s'offraient montagnes d'un côté et océan de l'autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui a suscité mon désir de vivre de nouvelles aventures. Alors, j'ai entrepris l'écriture de la saga « Le Déchu » et ainsi établi les bases de l’univers « La Colère des Dieux ». Et... comment vous dire que la volonté de créer cette série et son univers m'est venue comme une envie de pisser ? D'abord un simple texte pour chasser cette aspiration que je refoulais, les quelques pages se sont bien vite muées en un récit épique.Ainsi s'est éveillé mon souhait de devenir écrivain. Depuis lors, j'ai bravé monts et vaux, séduit rois et reines, affronté armées et dieux, entités infinies comme créatures mortelles pour vous rapporter ces récits. Ou… peut-être ai-je seulement ouvert une fenêtre pour poser mon regard sur un autre monde ?
A propos de ses oeuvres :
La Colère des Dieux est un univers littéraire de Fantasy médiévale inspiré par la mythologie nordique et prenant acte longtemps après le Ragnarök, la fin des temps prophétique.
Ses récits se déroulent sur le monde de Lanvaril, créé par Halfiel, un dieu de nouvelle génération. Ce monde est riche des nombreuses races qui le foulent et de ces individus atypiques qui ont façonné son Histoire. Il n'est donc pas rare d'y rencontrer humains, nains, elfes, orcs, trolls ou gobelins, autant que votre route pourrait croiser celle de séraphins et de gnomes, maîtres des cieux ou maîtres sous terre, et de races anthropomorphes telles que fenrilis (loups), jormunds (lézards) et rans (grenouilles). Peut-être même des fées ? Allez savoir ; les légendes racontent que ce petit peuple se terrent là, quelque part, garant du Savoir des dieux. Quoi qu'il arrive, demeurez toujours sur vos gardes : le danger n'est jamais loin.
Roman : Le Déchu, Livre 1 : Renaissance
Nouvelles : Mémoires de Lanvaril - Printemps Funèbre, Mémoires de Lanvaril - De la Plume à l'Acier
Mairie de Merville-Franceville
Avenue de Lavergne
14810 Merville-Franceville-Plage
Association Raid Tolkien
Mairie de Merville-Franceville
Avenue de Lavergne
14810 Merville-Franceville-Plage